8 heures de jeu

Poste par Ghostsamus le 17 Mars 2010

Voila je reviens à vous après un petit séjour au ski, et j'ai pas mal avancé sur le petit bijou de Square Enix. Alors par quoi commencer .... Peut être l'apprentissage complet (je supose ?) du système de combats, l'histoire qui commence à réellement se réveller, la découvertes des personnages principaux ou encore les premiers Eidolons (les invocations de ce FF13. Bien qu'une grosse partie de ce qui était la richesse des final fantasy précédents, comme l'exploration ou les quêtes secondaires sont aux abonnés absents, je peux certifier que l'action extrême et sans temps morts jusquà présent me fais très belle impression.

Le "vrai" système de combat

Poste par Ghostsamus le 17 Mars 2010

J'ai enfin pu gouter aux joutes à 3 combatants (le système est délicat avec 2 personnages) et je dois dire qu'il est nettement plus complet et subtil qu'il n'y parait. Premièrement le timing est réellement primordial pour un résultat optimal, ensuite le système de stratégie prend tout sont sens au bout de quelques heures de jeu ^^ J'entends par la qu'il faut dabord avoir ces 3 combatants, que chacun débloque ces rôles (ou job) principaux et que vous tombiez sur votre premier vrai adversaire. Je ne rentre pas trop dans les détails pôur le moment mais le système de combat me semble vraiment extrêmement abouti!

Le cristanium

Poste par Ghostsamus le 2 Mars 2010

A l'instar du sphérier de FF10, l'un des systèmes d'évolution des personnages se fait par le cristanium. Un plateau pour chaque rôle/job est disponible, dabord les 3 principaux pour chacuns des personnages, puis les 3 autres par la suite (je pense encore être assez loin de les débloquer). Si Lightning est un personnage très orienté dégats physique (rôle attaquant) et magique (ravageur) avec des notions de soigneur (soigneur), Vanille est orienté très soigneur, et possède des compétences de ravageur et cause des malus à l'adversaire (rôle ****). A vous de dépenser les points de compétences gagné en combats pour acquérir de nouvelles compétences et mp/hp et points de force/magie supplémentaires.

La modification d'armes

Poste par Ghostsamus le 17 Mars 2010

Le second élément d'évolution de votre personnage est le modification de vos armes, et leurs monté en niveau. Oui car dans cet épisode vos personnages n'ont pas de level à proprement parlé ^^ Durant les combats ou dans les coffres, nous récupérons des matériaux qui serviront à faire gagner de l'expérience à vos armes en les combinants avec. Je viens de découvrir cet élément de l'opus alors je ne peux pas trop m'étendre sur le sujet.

L'apparition de Fang

Poste par Ghostsamus le 17 Mars 2010

J'ai eu l'occasion de voir par 2 fois en cinématique le dernier personnage du groupe, une jolie brune qui se nomme Fang et qui sera jouable plus tard dans l'aventure. Donc pas de réèlles infos pour le moment.

Les eidolons

Poste par Ghostsamus le 17 Mars 2010

Après 8 heures de jeu j'ai donc récupéré 2 Eidolons, le premier pour Snow et l'autre pour Lightning. Pour le premier nous avons droit à la célèbre shiva et pour la seconde le puissant Odin. Nous les récupérons dans des joutes aux rêgles assez spécifiques. J'entends par la qu'il ne suffit pas de taper et se soigner mais de mettre en place une réèlle stratégie après avoir détecté les points faibles des adversaires. Des combats vraiment difficiles au début ^^