L'histoire

Poste par Ghostsamus le 2 Mars 2010

L'histoire prend place sur Cocoon, une planète considérée comme un paradis. En effet les habitants y vivent en paix depuis longtemps grâce aux fal'Cie, leurs protecteurs. Cependant, ce paradis céleste va voler en éclats quand un jour, un fal'Cie hostile fut son apparition. Celui-ci, venant de Pulse, le Bas-Monde abhorré et craint de tous, semble vouloir changer le monde de Cocoon en enfer. Les fal'Cie sont des personnes qui ont le pouvoir d'asservir les êtres humains et les habitants touchés par cette maladie ou malédiction se transforment en l'Cie, et sont forcés d’accomplir la volonté de leur maître. S'ils n'obéissent pas, ils connaitront bien pire que la mort... Cela fait 13 jours que le combat continue... Le destin de nos héros vas enfin se jouer!
Voici les personnages principaux du jeu :

Previous Tab Next Tab
photo

Voici Lightning !

photo

Voici Snow !

photo

Voici Vanille !

photo

Voici Hope !

photo

Voici Sazh !

photo

Voici Fang !

photo

Et enfin voici Serah !

L'attente de la livraison ...

Poste par Ghostsamus le 8 Mars 2010

Pas grand chose à dire, si ce n'est que je l'attends avec impatience, et en attendant je paufine un peu le site :p

Je l'attends donc sur Xbox360 et j'ai commandé le guide avec, je vous en toucherais deux mots également ^^ Voici le dernier trailer disponible pour les dernières heures d'attentes !!


Final Fantasy XIII Trailer International
envoyé par eidos. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Le guide

Poste par Ghostsamus le 2 Mars 2010

Comme d'habitude, le travail de Piggyback est exemplaire pour ce guide officiel d'excellente qualité. Les illustrations sont absolument sublimes, tout est vraiment bien détaillé, et la navigation entre les pages est très bien conçu. Tout ce que les fans peuvent attendre pour profitez au maximum de ce jeu ^^

scroll
picture
picture
picture
picture
picture
scroll

Enfin reçu

Poste par Ghostsamus le 10 Mars 2010

J'ai eu l'agréable surprise de trouver mon colis dans ma boite aux lettres ce matin, soit le 10 Mars. J'ai déballé le tout aussitôt mais malheuresement je n'ai pas pu le tester de suite hihi. Sinon très jolie boite et superbe guide comme d'habitude de la part de Square Enix et Piggyback.

La première heure

Poste par Ghostsamus le 10 Mars 2010

Après avoir appuyé sur le bouton power et insérer le 1er dvd (et oui 3 dvd sur Xbox quand même !), je n'ai malheuresement pas trouver le moyen d'installer le jeu sur mon disque dur comme c'était pourtant prévu (peut être n'ai-je pas suffisament regarder).
Je lance le jeu, une première cinématique magnifique, un menu très simple (nouveau jeu / charger partie / option)et je lance ma première partie. Une autre magnifique cinématique (comme pour tout final fantasy qui se respecte me direz vous ^^), et la vous controlez Lightning accompagné de Sazh et sont bébé chocobo trop mimi. D'entrée un combat commence, très court mais d'une très grosse intensité, et apparement ce sera le cas tout le long du jeu. Les premières maps sont effectivement en forme de couloirs, caméra à 360° et graphismes a tombé ^^ En une petite heure de jeu, j'ai pu essayer 7 personnages, Lightning + Sazh, Snow + 2 personnages secondaire et Vanille accompagné de Hope.
Je me suis arretez la pour voir la belle victoire de Lyon sur le Real de Madrid, et promis je reviens très vite pour parlez de la suite !! (je suis absent une petite semaine mais j'essaierais de passer quand même!

Le menu

Poste par Ghostsamus le 10 Mars 2010

Alors que vaut le menu et l'interface, élément primordial d'un jeu de rôle. Menu pour le moment assez simple, facile d'accès et plutôt bien traduit. On fait donc les sauvegardes et accès aux boutiques via un terminal semblable aux cristaux de ffX (il me semble ?). L'absence de villages, boutiques et éléments de recherche me laisse un petit goût amer, mais le côté hyper speed des combats et séquences d'action est vraiment très réussi.

Les graphismes

Poste par Ghostsamus le 10 Mars 2010

Il est temps de vous parlez des graphismes qui sont censé etre les plus beaux jamais vu dans ce type de jeu. Et bien je dois dire que c'est tou simplement époustouflant ... Soit disant la version Xbox est légèrement moins lisse ..... que du blabla héhé. Très honnetement la qualité est très largement à la hauteur, que ce soit In Game ou en cinématique, le bestiaire est sublime et les personnages très réussis et surtout très différent les uns des autres.
Bref c'est du tout bon de ce côté, allez je sort le chien et je retourne dessus, à bientôt!